Vivre dans son corps au point zéro

Publié le par Fabienne Lacondemine


par Louise Paquette
Édition février 2004


Vers la maîtrise de soi
Des épreuves, des embûches parmi des joies intenses ou quelconques. Tantôt bien accompagné et vivant entouré des bonnes personnes parsemé d’autres qui, elles, le sont moins ; des réussites, des échecs…en alternance avec des moments de solitude à apprivoiser. La dualité à son meilleur !

Mais Bon Dieu de Bon Dieu …Qu’est-ce que je suis venu faire ici !!!

...L'expérience
Eh oui ! L’expérience de la matière est, d’abord et avant tout, ce qui nous attire ici. Maintenant, à quoi, à qui sert cette expérience ???

À chaque seconde de vie terrestre, de l’énergie est générée pour l’avancement de notre monde. En effet, de tous ces moments et situations de vie, émane une charge magnétique qui contribue à nourrir cet espace-temps et à nous nourrir par le fait même. Pas toujours comme nous le souhaitons au niveau de nos idées et de notre quotidien.

Ce qui m’amène à vous parler de l’intention. L’enfer est pavé de bonnes intentions, me direz- vous ! Dans ce proverbe, nous entendons que la couleur de l’intention que nous portons dans notre quotidien, dans nos projets, mérite qu’on s’y arrête. Que ce soit pour la réussite de ce que nous entreprenons ou pour sentir si nous sommes sur la bonne voie.

Quand l’intention est claire et pure, un effet motivant s’enclenche ; ce qui donne de la force et de la puissance à ce qui est entrepris. J’ajouterais même, que cela influera sur le temps d’accomplissement dudit projet. Une intention émise dans la contrariété ou avec une pensée polarisée, impose une résistance à l’énergie qui est par définition « libre ». Contrevenant à cette forme de vibration, la résistance est considérée comme un obstacle qui doit être contourné au niveau énergétique. Ceci allonge le temps vers l’atteinte de l’objectif et peut même faire dévier la trajectoire de manière imprévue.

Écoutez-vous quand vous émettez un propos à quelqu’un. Le timbre de voix est très significatif, autant que le non verbal, en ce qui a trait à la pureté de l’intention qui soutend ce qui est avancé. Votre senti ne vous trompe jamais.

Inconsciemment, l’être social émet des propos pour se déculpabiliser, pour se valoriser ou pour faire plaisir, sans pour autant être en accord avec ce qui est émis : c’est un piège dans lequel il s’enlise. Pire, malgré qu’il se sente en aversion avec ces même propos, il s’attend à y trouver un dénouement favorable. Si votre intention est en distorsion, le résultat ne peut pas en être autrement.

L’intention pure est l’outil de manifestation le plus puissant de l’Être Humain.

Deux ateliers vous sont offerts pour enrichir cette expérience terrestre en habitant notre corps à 100%, en étant des humains vivants, heureux, de plus en plus conscients et en maîtrise de ce passage dans lequel nous accomplissons beaucoup plus que nous le pensons.


Commenter cet article

louise-maëna Paquette 25/11/2015 19:15

Bonjour, vous avez posté sur votre blog deux articles dont je suis l'auteure.
Merci d'avoir choisi mes articles pour nourrir votre blog : L'ADN filon d'or et Vivre dans son corps au point zéro : l'atelier Vivre dans son corps au point zéro revient en décembre 2015.
Les coordonnées sont changées = www.lasynergie.com et courriel info@lasynergie.com.
Vous pourrez suivre si vous le souhaitez sur facebook à /lasynergie d'autres articles intéressants sont ajoutés périodiquement sous Nouvelles. Pour autant que mes coordonnées soient présentes, il me fait plaisir que vous utilisiez mes textes, à moins que ça soit mentionné autrement.
Merci de confirmer que vous avez bien reçu ma communication. Bonne journée !