Bonjour et bienvenue à ce 1er jour d'été

Publié le par Fabienne Lacondemine

Aujourd'hui je souhaiterais vous faire partager un court passage du merveilleux livre "L'Emergence de la Femme Divine" de Raylène Abbott aux Editions Vega. Il y est question de réhabiliter la sexualité, mais aussi l'argent, de nous délivrer de toute culpabilité que l'on a su si soigneusement entretenir de par nos conditionnements, nos religions...tout au long de notre histoire. Mais aussi et surtout d'y intégrer la spiritualité, pour leur apporter une autre dimension: leur véritable dimension! Et leur reconnaître leur véritable essence!!  
Nous avons fait jusqu'à présent l'expérience de la dualité, le bien/le mal, la richesse/la pauvreté, la lumière/l'ombre... tantôt projeté d'un côté, tantôt catapulté d'un autre, avec ses expansions, et ses crises.
Notre ère nous demande maintenant d'intégrer cette dualité, d'accueillir ces deux pôles pour ne plus subir leurs influences et être enfin un être à part entière, un être intégré, dans toute sa splendeur, dans toutes ses dimensions...

 
"Même si l'ascétisme a été une voie menant à Dieu par le passé, une nouvelle conscience tente de voir le jour sur cette planète: la conscience qui reconnaît la sexualité comme faisant partie de Dieu et le corps comme temple de l'Esprit.
Le voeu de pauvreté formulé par François et Claire
(St-François d'Assise et Ste-Claire)
était également adapté à leur époque car ils déclenchèrent une révolution de conscience au sein de l'Eglise. Mais de nos jours, une nouvelle conscience en matière d'argent essaye également de voir le jour, qui consiste à utiliser le pouvoir de l'argent de manière responsable et spirituelle, sans cupidité, et en équilibrant ce que l'on reçoit et ce que l'on donne. L'argent, la sexualité et le pouvoir ont tous besoin d'être spiritualisés et c'est là le défi de notre époque. Dieu est présent partout et en toute chose, et il n'est nul besoin de séparation au moment où nous découvrons une nouvelle compréhension des choses et où nous apportons une présence spirituelle dans tous les aspects de notre vie."

Bonne lecture

NB: merci d'interpréter la notion de "Dieu" comme bon vous semble...



                                                         
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article