8. Heith, laForce de Motivation

Publié le par Fabienne Lacondemine

                                                               
Rien n'est impossible, tout est une question de motivation... à condition, bien entendu, que celle-ci jaillisse de l'âme de lumière, de notre coeur profond.
L'enseignement de Heith est d'une grande beauté, et s'adresse  au plus intime de notre être. Cette belle Lettre est l'initiale du mot Haïm, "la vie", et le chiffre 8 évoque le lemniscate, le mouvement d'énergie qui anime tout ce qui vit.
Heith nous aide à ne pas craindre la confrontation avec l'obstacle, les difficultés, afin de voir en elle la Main divine qui nous invite à grandir, à bouger, à agir. C'est parce que la force de pesanteur l'attire vers le bas que la plante va pousser vers le haut, dans un élan de vie irrésistible. Ce sont les efforts investis qui rendront une oeuvre plus belle, "nourrie" par l'énergie qui lui aura été consacrée.
Heith nous propose de changer de regard sur ce qui nous apparaît comme une difficulté. S'il est vrai que la Vie nous teste, c'est avant tout un défi d'amour. Elle nous invite à danser avec elle, à soulever son voile et à découvrir son essence. Les résistances à l'évolution sont normales, mmais aucun problème ne reste sans solution pour le Chevalier de bonne volonté qui marche main dans la main avec les Intelligences divines.
[...]Heith nous encourage (et nous aide) à rassembler toute la puissance de notre réelle motivation, en orientant celle-ci de façon juste. Ce n'est pas le moment de nous endormir, mais d'agir dans cette conscience. Alors, la Barrière s'incline et s'efface devant nous.

La question de Heith

"Enfant de la Terre, quelle est ta véritable motivation sur le Chemin? Que veux-tu vraiment? Quelle place donnes-tu à ta quête spirituelle dans ta vie?
Ne sous-estime pas la puissance de ta Volonté. Elle est ne provient pas de tes pensées ou d'une réaction émotionnelle de colère. Elle ne peut jaillir que de ton coeur, à l'image d'une mère qui se précipite au devant du danger pour sauver son enfant. Elle ne pense pas à elle, elle devient action pure.
Acceptes-tu de mourir à ton ancien "moi"? Mon énergie appelle le changement. Regarde droit devant, et laisse tomber derrière toi les vieux inutiles. Ils t'alourdiraient pour sauter l'obstacle, et n'ont pas de place dans le Nouveau.
Ne maudis pas la nouvelle marche du grand Escalier du Retour, aussi haute te semble-t-elle. Tu as les moyens de la franchir, si tu le veux vraiment. Appelle-moi, et Je t'aiderai à trouver en ti la puissance de ta motivation qui a le pouvoir de déplacer des montagnes.
Ne te révolte pas. Ce qui t'agace ou que tu n'aimes pas a besoin de ta compréhension, de ta Compassion. Ne te compare pas à d'autres. Cette marche est la tienne, celle que tu as choisie dans la justesse de ton Etre de Lumière. Elargis ton regard pour mieux la comprendre, l'aborder différemment. Alors le combat deviendra danse de vie, la dualité aura joué son rôle et s'effacera devant la conscience triomphante de l'Unité."

Extrait de "La Danse de Vie des Lettres Hébraïques" de Marie Elia
Ed. ALTESS Paris 

                                                                                                  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article