Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bulletin météo astrologique du 17 juillet 2008

Publié le par Fabienne Lacondemine

Ce bulletin vous est transmis avec beaucoup de joie et de passion par : Danielle Clermont

Pleine Lune du 18 juillet et autres messages sur l’énergie de l’été 2008:

Salutations de la part des astres et des étoiles. J’espère que vous passez toutes et tous un très bel été, avec, au passage, des moments bénis dans la lumière du soleil et la douceur de Mère Nature. Wow, déjà la mi-juillet ! Peut-être est-ce à cause de mon déménagement, mais, pour ma part, le dernier mois a passé si vite ! Je n’irai pas jusqu’à vous dire que je n’ai rien vu, mais presque… Faut dire aussi que, comme c’est si bien nommé dans plusieurs channelings, il est clair que les vagues d’énergie de cet été 2008 sont particulièrement intenses, profondes dans leurs effets et même parfois, totalement déroutantes… Dans ce Bulletin, nous verrons en quoi le ciel astrologique nous informe et nous guide afin d’intégrer ces vagues puissantes d’énergie, chacune et chacun selon nos inclinaisons personnelles, nos choix et nos intentions d’évolution :

  • La Pleine Lune de juillet a lieu dans la nuit de jeudi à vendredi, très précisément le 18 juillet à 03h59, heure du Québec (HAE), soit à 07h59 UTC. Le Soleil de la PL est à 26° Cancer et la Lune de la PL est à 26° Capricorne.
  • Savoir que «L’Énergie de la Pleine Lune» se fait sentir avec beaucoup d’intensité au minimum 2 jours avant et 2 jours après.
  • À ce sujet d’ailleurs, le plus intense de cette PL est en fait aujourd’hui, jeudi le 17 entre 10h00 et midi, lorsque la Lune croise (au degré exact) le chemin de Jupiter, rétrograde à 16° Capricorne.

Cette conjonction Lune-Jupiter en Capricorne (donc opposée au Soleil en Cancer) est importante car c’est elle qui donne le ton à cette PL de juillet. Étant donné que la principale caractéristique de la planète Jupiter est de magnifier et de donner de l’expansion à tout ce qu’elle touche, il est certain qu’en conjonction avec la Lune, cela amène une intensification des émotions. Aussi, tous les thèmes associés à la Lune (sensibilité, réceptivité, la mère et le monde de l’enfance, les mémoires subconscientes, le moi féminin et l’énergie yin, etc.) sont, en quelque sorte, exacerbés. Selon nos sensibilités respectives, différents symptômes peuvent être associés à cette PL de juillet: Hyper-émotivité; hypersensibilité; humeurs changeantes (moodswing); insomnie; grande fatigue; léthargie; maux de tête, problèmes digestifs (la Lune régissant l’estomac et Jupiter le foie); rêves vivides de guérison en lien avec l’enfance et autres mémoires antérieures; imagination débordante; et/ou différentes formes d’exagération, etc.

  • Pour bien comprendre le ciel de juillet 2008 et cette Pleine Lune, il faut tenir compte de quelques autres considérations astrologiques importantes :
  • Mercure, qui est à 13° Cancer, est opposé à Jupiter (16° Capricorne). Ainsi, l’exagération jupitérienne ne touche pas seulement le monde émotionnel (la Lune) mais aussi celui du mental et des pensées, tel que régit par Mercure !
  • Finalement, savoir qu’un carré inusité et peu fréquent dans le ciel astrologique (un carré est un angle difficile de 90° entre des planètes) vient alourdir le tout : La Lune Noire, qui est à 11° en Sagittaire, forme un carré avec la conjonction Mars-Saturne (10°-6°) en Vierge !

Ce carré inusité est certainement en lien avec certaines des manifestations les plus déroutantes des vagues d’énergie ressenties en ce moment. Il décrit une intensification de l’élément Feu (Lune Noire en Sagittaire) mais surtout, il suggère une intégration de ce Feu dans la matière et dans nos corps physiques (Mars-Saturne en Vierge). En conclusion et en tenant compte de toutes les autres configurations présentes, on peut dire que nous avons là une opportunité cosmique de recevoir un maximum de Lumière au niveau de l’Esprit mais aussi et surtout, l’opportunité de permettre à cette Lumière de s’ancrer dans le plan physique… Ce qui, parfois, ne va pas sans quelques heurts et turbulences. Pour ceux et celles qui sont déjà familiers (ères) avec ce qu’on nomme les symptômes de la montée de la Kundalini, il est fort probable qu’en ce moment ceux-ci soient amplifiés (douleurs au niveau du sacrum, du cou, du front, et/ou tout le long de la colonne vertébrale; chaleurs internes excessives, etc.)

  • Suggestions en vrac pour soutenir les énergies de cette Pleine Lune :
  • La Pleine Lune étant le meilleur moment du mois pour recharger ses batteries, se donner régulièrement des pauses méditatives et reposantes. Mais aussi, à cause du Feu, bouger beaucoup (marche, exercices, yoga, danse, etc.) afin de faciliter la circulation de la Kundalini dans le corps.
  • Manger moins afin de ne pas surcharger inutilement le feu digestif associé à l’estomac. Boire beaucoup d’eau.
  • Tenir un journal de ses rêves mais aussi écrire toutes les inspirations, idées, etc. qui semblent nous arriver comme ça, de nulle part, mais qui sont divinement guidées… Recevoir au maximum les messages de notre Sagesse Intérieure.
  • Cette nuit (ainsi que celle de vendredi à samedi) est un excellent moment pour recharger tous vos objets de pouvoir (comme vos cristaux, pierres et autres accessoires, etc.) sous les rayons de la Pleine Lune ; tout simplement leur donner un Bain de Lune, dehors ou sur le rebord d’une fenêtre.
  • Et comme à chaque PL, ces jours-ci sont propices pour envoyer bénédictions, prières, intentions lumineuses, etc. à Mère Terre et à toute l’Humanité.

Merci et au plaisir de vous retrouver lors d’un prochain Bulletin. D’ici là, je vous envoie mes plus belles pensées. Namaste.

Danielle Clermont
www.danielleclermont.com

 

 

Utilisez toujours votre discernement par rapport à ces textes…
Vous avez un Libre Arbitre, alors utilisez le!

Commenter cet article