Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bulletin météo astrologique du 31 juillet 2008

Publié le par Fabienne Lacondemine

Par Danielle Clermont, jeudi 31 juillet 2008 : Bulletins Météo Astro : #26

Ce bulletin vous est transmis avec beaucoup de joie et de passion par : Danielle Clermont / www.danielleclermont.com

Nouvelle Lune avec Éclipse Solaire totale du 1er Août 2008:

Salutations de la part des astres et des étoiles. En cette veille de lunaison, il me fait plaisir de libérer du temps dans mon horaire afin de vous transmettre messages et informations sur le ciel du mois d’août 2008. Tout d’abord, la Nouvelle Lune de demain est à ce point importante dans l’ensemble des Énergies de l’été 2008, qu’elle mérite vraiment toute notre attention…Intéressant que le premier jour de ce mois d’août, qui s’annonce des plus prometteurs, soit marqué une Nouvelle Lune avec Éclipse Solaire totale. Pour ma part, je n’y vois là aucune coïncidence et il est clair que le mois d’août «démarre en lion» et que le NL du 1er donne le ton ! Parlant «lion», savoir que depuis le 22 juillet, nous sommes dans le cycle annuel du Lion par l’arrivée du Soleil dans ce signe (Le Soleil quittera le Lion pour arriver en Vierge le 23 août). Avant de regarder avec plus de détails la NL de demain, vous mentionner qu’une des originalités importantes de ce mois est le fait qu’il va y avoir 2 Nouvelles Lunes : Celle de demain et une autre le samedi 30 août à 15h59, heure du Québec (19h59 UTC), celle-là en Vierge.

  • La première Nouvelle Lune de ce mois a lieu le vendredi 1er août à 06h13, heure du Québec (HAE), soit à 10h13 UTC. Le Soleil et la Lune sont alors en conjonction exacte à 9° en Lion.
  • Cette Nouvelle Lune est la seule de l’année 2008 qui est accompagnée d’une Éclipse Solaire totale. L’autre Éclipse Solaire de l’année a eu lieu lors de la NL de février et c’était une éclipse partielle. Pour ceux qui aimeraient plus d’informations sur le phénomène des éclipses solaires, je vous suggère ce lien : http://www.imcce.fr/fr/ephemerides/astronomie/Promenade/pages6/721.html
  • Cette NL en Lion est conjointe à Mercure, à 12° Lion, qui lui-même est conjoint au Nœud Sud et à Vénus, respectivement 18° et 24° Lion. On observe donc un alignement de 4 planètes + 1 point karmique en Lion en ce début août ! Voilà toute une concentration d’énergie dans un même signe, le signe de Feu de l’été !
  • En face du Lion, dans le signe du Verseau, se trouve une conjonction rare et importante (et qui bouge très lentement) : Neptune (23°) conjoint Chiron (19°) conjoint Nœud Nord (18°) !
  • Cet amas en Verseau n’est pas directement opposé à la NL de demain, mais par contre, opposé à Vénus en Lion, planète qui est au cœur de l’interprétation de la NL. Donc, on tient compte de cet amas Verseau car il ajoute à la compréhension de l’énergie actuelle : C’est tout l’axe Lion-Verseau qui est dynamisé !

Même si le tout, astrologiquement parlant, vous semble complexe, en réalité, la proposition de la Nouvelle Lune du 1er août, est somme toute, facile à résumer: L’effacement de l’égo au profit des énergies du Cœur ! Et ce avec beaucoup de puissance car comme vous allez le voir, tout converge vers cette dissolution de la «personnalité-égotique» pour faciliter l’émergence de la «personnalité- amour». Le Lion est le signe du zodiaque dont la symbolique est fortement associée à l’égo, à l’orgueil, mais aussi à celle du cœur et de la générosité. Or, voilà 5 éléments en Lion au moment d’une NL Éclipse - éclipse peut ici se traduire par faire disparaitre – en opposition avec un amas en Verseau, signe d’humanisme, de partage, de conscience ! Le Verseau, ne l’oublions pas, est le signe porteur des nouvelles fréquences et qui transmet les énergies de la Nouvelle Terre, etc. Au travers de tout ça, il est très signifiant que la planète Vénus soit conjointe au Nœud Sud (en Lion) et opposée au Nœud Nord (en Verseau). Cet aspect intensifie la proposition «dissolution du cœur-égoïste Lion pour laisser naitre le cœur-altruiste Verseau». Étant donné que la Nouvelle Lune est le meilleur moment du mois pour démarrer quoi que ce soit de nouveau, il semble évident que celle-ci, qui a lieu le premier jour du mois, va donner des fruits tout au long du mois d’août… À découvrir et à suivre…

  • Suggestions pour s’aligner avec les énergies de cette Nouvelle Lune :
  • Rituels de Nouvelle Lune : Imaginer, rêver, écrire, dessiner, chanter, danser, etc. ce que vous souhaitez créer pour le prochain mois mais aussi pour les mois à venir. PS : Le Lion est le signe par excellence de la Créativité !
  • Initier quoi que ce soit de nouveau, même si c’est minime et/ou minuscule… Histoire de laisser savoir à l’Univers que nous souhaitons surfer sur cette vague puissante d’énergies nouvelles !
  • Observer ce qui est là, dans nos vies et qui nous parlent de notre relation au «Je-Moi-Lion» versus le «Nous- Ensemble-Verseau».
  • Nommer haut et fort notre engagement, si tel est notre désir, à vivre toujours plus dans le Cœur, dans l’Amour… De soi et des autres !
  • S’offrir un p’tit luxe en cadeau et surtout le savourer pleinement, sans aucune culpabilité, comme révélateur de notre dignité intérieure. Ça, l’énergie Lion en vous va vraiment aimer ça !
  • Finalement, observer tout au long du mois comment se révèle votre cœur et l’extraordinaire pouvoir de guérison de l’amour au travers de vos relations aux autres (ce qui inclut la relation à soi-même, les relations romantiques, amicales, sociales, etc.).
  • Et quoi que ce soit d’autres qui nous inspire… Laissons-nous porter par ce qui est là, par notre intuition et par notre énergie créatrice.
  • Et qu’il en soit ainsi !

Merci et au plaisir de vous retrouver lors d’un prochain Bulletin. D’ici là, je vous envoie mes plus belles pensées et je vous souhaite un glorieux mois d’août ! Namaste.

www.danielleclermont.com

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article