Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bulletin météo astrologique du 29 août 2008

Publié le par Fabienne Lacondemine

Ce bulletin vous est transmis avec beaucoup de joie et de passion par : Danielle Clermont / www.danielleclermont.com

La Nouvelle Lune du 30 août 2008 / La deuxième du mois :

Salutations de la part des astres et des étoiles. Changements, changements et changements encore !!! Voilà comment pourrait s’intituler ce Bulletin. Et voilà aussi comment pourrait se résumer ce que j’ai à vous communiquer sur le ciel astrologique de la Nouvelle Lune de demain… Passage du mois d’août au mois de septembre 2008. Intéressant et «très porteur» que cette deuxième Nouvelle Lune du mois coïncide exactement avec la transition fin août-début septembre. Comme vous le savez déjà, une Nouvelle Lune est le meilleur moment du mois pour démarrer des nouvelles idées, des nouvelles initiatives, des nouveaux projets, etc. La Nouvelle Lune du 30 août 2008 nous offre exactement toutes ces opportunités avec en plus, disons, un gros bonus : «Mettre la table» pour tout le mois de septembre et aussi pour une bonne partie de l’automne, et ce d’une façon tout à fait exceptionnelle ! En clair, au sortir d’un été qui a été marqué par l’arrivée de vagues infiniment puissantes de Nouvelles Énergies, voici le temps de commencer à manifester le Nouveau. Juin, juillet et août 2008 ont été trois mois où les plus réceptifs et réceptives d’entre nous ont fait l’expérience de toute une panoplie de symptômes, certains très déroutants, reliés à ces influx cosmiques… Pour ma part, l’arrivée de cette nouvelle lumière a créé des états de grande fatigue, mais surtout la drôle de sensation de «ne plus avoir de cerveau» (ceci dit avec beaucoup d’humour)…

Avec le recul, je comprends que mon âme avait demandé à faire cette expérience : Vivre uniquement le moment présent avec une intensité toute particulière, le temps de laisser se dissoudre certains réflexes «sur le pilote automatique», issus du mental et des conditionnements du passé ; Le temps aussi de laisser émerger une véritable nouvelle attitude : N’agir que sous l’impulsion d’un souffle inspiré par la voix intérieure, par le cœur, et donc dans la joie, une minute à la fois… Plutôt que d’agir sous l’impulsion des conditionnements et ainsi, sans même sans apercevoir, tourner en rond dans les mêmes scénarios inconscients, tel que l’âme le ressent au plus profond d’elle-même, depuis fort longtemps et avec beaucoup de lassitude. C’est donc un grand vent de libération qui a soufflé en cet été 2008 ! À ce sujet et afin d’aider le plus grand nombre, je me permets de partager avec vous cette information : Cet été et comme jamais auparavant dans ma pratique de consultante, plusieurs sont venus à moi avec des questions sur de symptômes inhabituels d’angoisse, de mal de vivre, d’insomnie, d’anxiété et même parfois de panique. Brièvement, j’aimerais réassurer ceux pour qui ceci résonne, en vous disant que ces symptômes sont, parfois, tout simplement une manifestation du choc occasionné par la rencontre de la lumière avec nos zones d’ombre. Certaines parties de nous (plus souvent qu’autrement inconscientes) sentent bien que tout est en train de changer… Il est normal que certains réflexes logés dans le cerveau reptilien résistent. Comprendre qu’en réalité nous n’avons jamais été si près de la Lumière et accueillir le tout avec amour et compassion, aident beaucoup à vivre cette transition avec plus de douceur, de calme et de confort. Ceci dit, dès demain, avec la Nouvelle Lune, c’est tout un nouveau décor qui s’installe dans le ciel ! Au fil des prochains jours et prochaines semaines, chacun et chacune à son rythme, nous allons véritablement voir, ressentir un agir le Nouveau avec beaucoup plus de légèreté, d’aisance, d’enthousiasme et de conscience.

  • La deuxième Nouvelle Lune de ce mois d’août a lieu le samedi 30 à 15h59, heure du Québec (HAE), soit à 19h59 UTC. Le Soleil et la Lune sont alors en conjonction exacte, à 7° dans le signe de la Vierge.
  • Sur une petite note poétique, on peut dire que le Soleil et la Lune sont alors dans les bras de Saturne… Ou, autrement dit, le Soleil et la Lune sont conjoints à Saturne qui transite en ce moment à 11° en Vierge.
  • De plus, ces 3 planètes alignées en Vierge forment un beau trigone avec Jupiter (rétrograde) qui est à 12° en Capricorne.
  • Les trois planètes dites «rapides», Mercure, Vénus et Mars sont conjointes au tout début du signe de la Balance : Vénus à 0°, Mercure à 2° et Mars à 7°.
  • Cet amas planétaire en Balance, signe par excellence qui symbolise la recherche d’équilibre, d’harmonie, de paix et de justice, contribue largement au changement de décor cité plus haut et aussi à magnifier «le Nouveau» symbolisé par une Nouvelle Lune.
  • Détail important : C’est exactement au moment de la NL que Vénus, planète associée à l’amour, au cœur et à tout ce qui touche aux relations, quitte le signe de la Vierge (signe où Vénus n’est pas vraiment confortable) pour arriver en Balance. Vénus étant par définition le maître de la Balance, cela veut dire qu’elle arrive «chez elle», en domicile, 100% confortable et 100% prête à distribuer généreusement ces bienfaits. Ce hasard astrologique qui, évidemment n’en est pas un, donne, en partie, le ton de la NL du 30 août et du mois de septembre 2008… Vivre toujours plus ancré dans le cœur ; Agir toujours plus à partir du cœur… Dans la paix de l’âme, de l’esprit et du corps.

Voici en résumé ce que m’inspire cette Nouvelle Lune du 30 août 2008:

  • Nous avons reçus beaucoup dans les derniers mois, individuellement et collectivement, et ce, même si ce fut au niveau inconscient. La Nouvelle Lune et le passage au mois de septembre sont comme un signal pour nous suggérer de passer au mode «Conscient» et d’agir à partir de cette conscience… Que ceux et celles qui ont des yeux pour voir, voient. Que ceux et celles qui ont des oreilles pour entendre, entendent. Notre Soi est accessible comme jamais auparavant. Notre Soi a déjà déversé dans nos cœurs un océan d’amour et de sagesse. En réalité et dans le respect absolu du libre-arbitre de chacun et de chacune, à partir de maintenant, notre engagement consiste en fait à y croire, à croire en Soi. Au crépuscule de ce mois d’août et à l’aube de septembre 2008, je nous souhaite à tous et à toutes de cocréer dans la joie de cette plénitude intérieure.
  • Je ressens vraiment intensément cette NL comme un passage individuel et collectif et il me vient l’image d’un pont… Dans la nouvelle astrologie, c’est l’astéroïde Chiron qui, tel un arc-en-ciel, représente le pont qui fait le lien avec les énergies de la Nouvelle Terre. Chiron est en ce moment à 17° Verseau, conjoint Nœud Nord, conjoint Neptune, et sextile à la Lune Noire ! Juste pour vous dire que Le Pont est bel et bien là ! Rassurons avec amour et patience le mental et osons faire nos premiers pas sur ce nouveau Pont…
  • Quelques suggestions pour cette fin de semaine de Nouvelle Lune :

Se connecter au maximum possible avec Mère Terre Gaïa, la Nature ; Prendre le temps de savourer en profondeur tout ce que les sens physiques ont à nous offrir : la beauté d’un paysage, d’une fleur, la joie du chant des oiseaux, des rires d’un enfant, etc. ; Se regrouper, partager, célébrer ; Essayer au moins une chose nouvelle, toute simple, comme cuisiner un met différent, oser faire cette activité créatrice qui nous inspire mais que nous reportons sans cesse à plus tard… Tiens, justement, parlant de plus tardComment je me sens quand j’imagine que plus tard n’existe pas, que c’est réellement une illusion et que seul ce moment présent existe ?!?

Bonne et belle Nouvelle Lune à tous et à toutes ! Merci et au plaisir de vous retrouver lors du prochain Bulletin… Qu’il en soit ainsi. Namaste.

www.danielleclermont.com

Commenter cet article