Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bulletin météo astrologique du 12 septembre 2008

Publié le par Fabienne Lacondemine

     vendredi 12 septembre 2008 : Environnement : #2557

Ce bulletin vous est transmis avec beaucoup de joie et de passion par : Danielle Clermont / www.danielleclermont.com

La Pleine Lune du 15 septembre + Météo Astro pour le mois de septembre:

Salutations de la part des astres et des étoiles. Nous voilà déjà presqu’à la mi-septembre… Les énergies de ce mois devraient faciliter que nous nous sentions plus légers, plus calmes et plus centrés, surtout en comparaison avec celles des 3 mois précédents. C’est un peu comme si tout au long de l’été, en même temps que nous recevions des vagues puissantes du Cosmos, il y avait constamment un frein qui ralentissait nos fréquences… Mais puisque Tout est toujours parfait, ce frein n’était pas là par hasard ou par accident. Il avait pour fonction que la matière, et donc aussi nos corps physiques, s’ajustent à l’arrivée de cette Lumière et de ces nouvelles très hautes fréquences…Et bien voilà, ce frein est levé ! C’est un peu comme si la lumière de circulation avait passé du rouge au vert ! Astrologiquement parlant, ce cycle est représenté par le passage de deux planètes majeures de rétrograde à direct. En effet, lundi le 8 septembre, Jupiter, qui était rétrograde depuis le 9 mai, est redevenu direct à 12° en Capricorne. Le lendemain, mardi le 9 septembre, c’est Pluton qui est redevenu direct à 28° en Sagittaire (Pluton était rétrograde depuis le 2 avril). Pour ceux et celles qui sont moins familiers avec le vocabulaire de l’astrologie, savoir que quand des planètes lentes et majeurs (comme Jupiter et Pluton) passent du mouvement rétrograde au mouvement direct (ce dernier étant leur mouvement naturel de progression sur la Roue du Zodiaque) ce qui se passe dans le Ciel est exactement comme l’image cité plus haut : Passer du feu rouge au feu vert !

Le fait que ces deux planètes aient changé de direction en même temps (8 et 9 sept.) est certes un indice de changement puissant dans le climat astrologique général et donc aussi dans l’énergie ! Plus nous allons avancer dans le mois de septembre, plus nous allons sentir que le vent souffle du bon bord et qu’il est bien là pour supporter la manifestation alchimique de nos intentions d’expansion et de croissance (Jupiter est la planète de l’expansion et Pluton celle de la transmutation). Le prochain phénomène astrologique important du mois est La Pleine Lune de ce lundi 15 septembreEt c’est toute une Pleine Lune ! Intense, profonde, imprévisible, il est certain, qu’elle est déjà active. De soit, nous allons donc aussi en sentir les effets tout au long de la fin de semaine et environ jusqu’au mercredi 17 septembre.

  • La Pleine Lune de ce mois de septembre 2008 a lieu le lundi 15 à 05h14, heure du Québec (HAE), soit à 09h14 UTC. Le Soleil et la Lune sont alors en opposition exacte ; Le Soleil à 22° Vierge et la Lune à 22° Poisson.
  • La Lune de cette PL (22° Poisson) est en conjonction presqu’exacte avec Uranus (rétrograde) qui est à 20° Poisson.
  • Le Soleil de cette PL (22° Vierge) est en conjonction avec Saturne qui est à 13° Vierge. L’orbe de cette conjonction est plus large que lors de la Nouvelle Lune du 29 août, mais tout de même, toujours manifeste dans ses effets.
  • Les trois planètes dites «rapides», Mercure, Vénus et Mars sont toujours conjointes dans le signe de la Balance, tout comme au moment de la Nouvelle Lune du 29 août. Mercure est à 19°, Vénus à 19° et Mars à 17°.
  • Parce que cet amas planétaire a progressé dans le signe de la Balance, il forme un très beau trigone avec l’amas qu’il y a en ce moment dans le signe du Verseau : Neptune conjoint Nœud Nord, conjoint Chiron (de 17° à 22° Verseau).
  • Finalement, il est important de noter que la Lune Noire (17° Sagittaire) et Pluton (28° Sagittaire) forment des carrés avec l’axe de la Pleine Lune (voir graphique inclus ci-dessous).

Voici le graphique de la Pleine Lune du 15 septembre à l’heure avancée d’été du Québec, soit à 05h14.

  • L’imprévisibilité de cette PL est fortement représentée par le fait que la Lune soit conjointe à Uranus rétrograde! La Lune étant en lien avec nos corps émotionnels, il est possible que ceux-ci soient exacerbés par l’électricité caractéristique à Uranus.
  • Notre sensibilité aussi peut être à fleur de peau tout au long des prochains jours car Lune et Uranus sont en Poisson, signe d’Eau et signe par excellence de la réceptivité et de l’hypersensibilité.
  • Le carré entre Lune-Uranus et Lune Noire-Pluton n’est rien pour alléger cette exacerbation des émotions.
  • Afin de garder notre équilibre au travers de cette influence pour le moins électrisante et pleine de surprises, il s’agit de s’appuyer fortement sur la bonne Terre du Soleil conjoint Saturne, en Vierge.
  • Tout ce qui peut fortifier notre enracinement est recommandé : Se connecter en conscience à Mère-Terre-Gaïa ; Marcher dans la nature ; Se connecter aux arbres ; Se masser les pieds ; Jardiner ; Cuisiner ; etc.
  • Aussi parce que, dans ce cas-ci, l’enracinement passe par le signe de la Vierge (signe par excellence des tâches quotidiennes et routinières) toutes tâches de style domestiques vont nous supporter et nous alléger en cette fin de semaine de Pleine Lune.
  • Saturne et la Vierge aiment particulièrement l’ordre, le ménage, le rangement, etc. ce qui, évidemment peut se faire dans notre monde physique 3D mais aussi dans notre conscience, dans nos pensées, dans notre cœur…

* Autres considérations astrologiques et énergétiques pour le mois de septembre 2008 :

  • Le mois de septembre est un mois d’Intégration !
  • Profitons de cette accalmie pour bien intégrer tout ce que nous avons reçu en juin, juillet et août 2008.
  • Savoir aussi que toutes les belles configurations de ce mois dans le signe de la Balance et dans celui du Verseau, sont là pour nous soutenir et nous ouvrir de toutes nouvelles portes d’énergie ; portails infiniment prometteurs pour cocréer beauté, harmonie, joie, amour, abondance, partage, etc.
  • En conclusion, savoir qu’en ce mois de septembre souffle un vent puissant d’Amour Cosmique pour faciliter et accélérer nos guérisons… Alors, offrons-nous le cadeau de pauses régulières afin de recevoir dans notre cœur et dans chacune de nos cellules ce souffle aimant.

Je nous souhaite à tous et à toutes une belle Pleine Lune, de belles méditations de PL et autres activités inspirées + inspirantes. Merci et au plaisir de vous retrouver lors du prochain Bulletin Spécial Équinoxe d’automne, prévu pour le 22 septembre. Qu’il en soit ainsi. Namaste.

www.danielleclermont.com

 

Utilisez toujours votre discernement par rapport à ces textes…
Vous avez un Libre Arbitre, alors utilisez le!

Commenter cet article