Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bulletin Express : L’Équinoxe d’automne du 22 septembre 2008

Publié le par Fabienne Lacondemine

Ce bulletin vous est transmis avec beaucoup de joie et de passion par : Danielle Clermont / www.danielleclermont.com

Salutations de la part des astres et des étoiles. Lundi le 22 septembre 2008 à 11h44 heure du Québec (soit 15h44 UTC), c’est le moment exact de l’Équinoxe d’automne. L’Équinoxe est ce moment de l’année où la durée du jour est approximativement égale à celle de la nuit. Pour plus d’informations sur le phénomène des Équinoxes, vous pouvez consulter ce lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quinoxe. Au niveau astrologique, l’Équinoxe d’automne est le moment de l’année où le Soleil, dans sa course autour de la Roue du Zodiaque, arrive à 0°0’ dans le signe de la Balance.

Voici d’ailleurs la carte du ciel au moment exact de l’Équinoxe du 22 septembre 2008, heure du Québec (où vous pouvez voir le Soleil à 0°0’ en Balance) :

 

En passant, savoir que l’autre Équinoxe de l’année est celui du printemps. Le Soleil est alors à 0°0’ en Bélier. Ceci dit afin de vous faire remarquer que même si dans les deux cas (l’Équinoxe de l’automne et celui du printemps), il y a égalité entre le jour et la nuit, l’astrologie nous permet de voir que l’équilibre de l’automne n’est pas du tout le même que celui du printemps… En effet, ce moment privilégié d’équilibre, visible par l’égalité entre la durée du jour et celle de la nuit, est plus puissant et plus porteur à l’automne car en harmonie parfaite avec les thèmes associés au signe de la Balance. Des douze signes du zodiaque, la Balance est par excellence celui qui symbolise la recherche d’équilibre, d’harmonie, de paix et de justice. En bref et en mots simples, s’il y a un moment dans l’année où le Cosmos nous supporte pour atteindre un état d’équilibre intérieur, c’est bien au moment de l’Équinoxe d’automne !

  • Lundi le 22 septembre 2008 est donc le meilleur moment de l’année pour méditer sur le thème de l’équilibre…
  • Si nous pouvons méditer quelques instants autour de 11h44 (hre du Québec), tant mieux ! Sinon, peu importe, une simple méditation à un moment qui nous convient dans la journée ou la soirée, serait une belle façon de recevoir et ressentir les Énergies de l’Équinoxe.
  • Quelques suggestions :
  • Si nous observons un domaine de notre vie qui plus qu’un autre, semble être en déséquilibre, profitons de l’Équinoxe pour faire nos demandes à notre Sagesse Intérieure.
  • Aussi, vu que l’autre thème associé traditionnellement au signe de la Balance est celui du couple, l’équinoxe est un excellent moment pour méditer sur l’équilibre et l’unification de nos deux polarités intérieures. Nous pouvons, par exemple, visualiser que la polarité féminine (ou Yin) et la polarité masculine (ou Yang) sont en parfait équilibre au niveau de notre cœur. À partir de cette espace du cœur unifié, rayonner l’harmonie et la lumière…
  • Finalement, si nous avons des demandes au niveau couple, rencontre, union, retrouvaille d’âmes, eh bien voilà, c’est le temps de les formuler… Car tel est le pouvoir de l’intention !

Dernière petite note astrologique :

  • Mercredi le 24 septembre, Mercure devient rétrograde, à 22° en Balance. Il redeviendra direct le 15 octobre, à 7° en Balance. Pendant cette période, il est recommandé d’être plus vigilent au niveau de tout ce qui touche aux thèmes de Mercure (communications ; déplacements ; le mental ; les études, etc.) et aussi à tous ceux de la Balance (relation intime à l’autre ; équilibre ; paix; justice ; etc.).
  • Même si l’astrologie traditionnelle prétend qu’un cycle de Mercure rétrograde est un passage rempli de retards et de complications diverses, savoir qu’en fait, ce cycle est une opportunité pour revenir à l’intérieur, observer son mental et ses pensées… Et s’amuser à «rectifier le tir»… Puisque la pensée prédétermine toujours la matière…

Merci et au plaisir de vous retrouver lors d’un prochain Bulletin. D’ici là, je vous envoie mes plus belles pensées et je vous souhaite d’accueillir l’automne 2008 dans la paix et dans la plénitude du cœur. Namaste.

www.danielleclermont.com

 

Utilisez toujours votre discernement par rapport à ces textes…
Vous avez un Libre Arbitre, alors utilisez le!

Commenter cet article