Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Se soutenir pour bien vivre

Publié le par Fabienne Lacondemine

Qu’est-ce que je peux faire pour participer activement au mouvement de transformation amorcé sur la Terre?

Des vagues d’énergie différentes traversent notre planète actuellement. La porte énergétique qui s’est ouverte dans notre système solaire au début du mois d’août 2008, laisse passer une énergie de changement et de transformation à tous les niveaux. Ces changements se font ressentir en nous et autour de nous.

Pour nous aider à vivre les grands changements prévus, il devient important de nous unir, de nous réunir et de nous soutenir les uns les autres lorsque l’énergie de transformation se fait sentir.

Certains d’entre nous sont plus sensibles que d’autres aux influences énergétiques qui traversent notre bulle d’énergie. Des baisses d’énergie, des états de tristesse et de morosité peuvent assombrir notre corps de lumière. Des états d’âme perturbés, des impressions d’impuissance ou de fatigue extrême, des moments de dévalorisation peuvent nous atteindre  périodiquement. Il ne faut pas trop se questionner sur ces états d’être et ces états d’esprit, mais plutôt essayer de trouver un rayon de lumière autour de nous.

En ces moments de vibrations difficiles à vivre, nous pouvons tous nous unir, nous entraider et nous soutenir les uns les autres. Nous pouvons créer une forme de pensée positive collective appelée aussi « égrégore ».

Comment créer un égrégore?

La pensée étant exclusivement faite d’énergie électromagnétique, tout comme le principe de l’aimant, elle attire vers nous ce que nous désirons le plus fortement. La pensée étant faite d’énergie aimantée recherche automatiquement un autre pôle énergétique lui correspondant. Une pensée ne reste jamais seule dans l’énergie. Elle s’accouple avec les autres pensées vibrant de la même énergie. Alors, des formes de pensée de la même famille et ayant la même énergie se créent mécaniquement.

En ces temps troublés où des vagues d’énergie différentes et quelquefois contradictoires déferlent dans notre système solaire, il est possible et souhaitable de nous servir de l’énergie électromagnétique de nos pensées pour nous réunir et former un parapluie de lumière, d’entraide et de soutien. Il est tout à fait inutile et indésirable de sombrer dans le défaitisme, les peurs du manque ou les pensées négatives. Rassemblons nos pensées et créons une forme de pensée collective, puissante et guérissante pour tous. La pensée est à notre disposition. Servons-nous de sa puissance pour garder la lumière et l’espoir sur la terre. Nous pouvons utiliser notre pouvoir de penser pour vivre ensemble et en équipe, les vents de changement et de transformation, plutôt que de subir en victime, le rassemblement des pensées de défaite, de peur, de manque, de désespoir qui circuleront sur la Terre, près de nous, autour de nous et deviendront à leur tour un égrégore de pensées négatives.

Rassembler nos pensées, les soutenir dans la Lumière, et « penser » à ce qu’il y a de possible à réaliser, penser à ce que nous pouvons créer pour atteindre des résultats agréables, penser que tout est encore possible, voilà ce que nous pouvons tous faire pour nous aider à passer à travers les vents de changement, c’est-à-dire en s’aidant par la pensée à rester positif.

Chacun de nous subira le contrecoup des vents perturbateurs! L’esprit d’équipe prend alors tous son sens. Certains d’entre nous subiront ces vagues énergétiques de changement de façon physique, d’autres de façon énergétique, d’autres sur le plan émotionnel, et ceci, à des degrés et des moments différents.

Lorsque nous ressentons en nous un regain d’énergie, de satisfaction, de créativité, de légèreté, et que nous nous sentons bien dans notre peau, dans notre tête, dans notre cœur, prenons le temps d’offrir au monde entier la qualité de notre énergie et créons une forme de pensée puissante et agréable.  Gardons nos pensées dans la Lumière.

Au contraire, lorsque nous nous sentons atteints par des vagues d’énergie drainant notre propre énergie, alors, par la pensée, allons nous reconnecter à l’égrégore d’énergie de ceux et celles qui forment à leur tour une boule d’énergie et de lumière positive, créatrice, douce, accueillante.

Nous devons tous réaliser que nous sommes unis par la même énergie qui circule sur Terre. Actuellement, les grands vents de changement perturbent notre solidité intérieure et matérielle.  Alors, ensemble, nous pouvons nous unir en nous entraidant les uns les autres, énergétiquement, à penser en termes d’ouverture, de possibilité et d’espoir.

La force de ces pensées et la formation d’égrégores de lumière et d’énergie créatrice fera toute la différence et formera un parapluie d’énergie puissante qui nous aidera, à laisser passer les grands vents désagréables et perturbateurs.

Ensemble, créons un égrégore de pensée collective qui nous soutiendra dans ce que nous vivons, dans ce que nous sommes et qui nous dirigera vers nos besoins.

Depuis très longtemps, nous parlons de l’importance de développer un esprit d’équipe. Malheureusement, l’humain a souvent besoin de sentir la peur, la souffrance et le manque, pour s’unir.  Il nous est possible d’agir avant de souffrir.  Nous pouvons nous unir par le cœur, la pensée et la lumière qui se trouve en chacun de nous. La prospérité et l’abondance recherchées viendront de la profondeur et de la solidité de notre être. Nous devons tous nous soutenir les uns les autres et ne pas sombrer dans l’égrégore des pensées de peur, de manque, d’impuissance qui se forme sur la Terre actuellement.
Ensemble, utilisons la lumière de chacun pour contrer les vents contraires à notre créativité et au développement de notre potentiel. Ensemble, soutenons-nous avec patience, tolérance, ouverture de cœur, présence, écoute attentive et silencieuse de nos pensées.
Mettons au service de chacun nos talents, nos dons, notre rayonnement et aidons-nous à vivre les changements et les transformations souhaitables et désirables pour  nous et notre planète.

Le temps est venu de se dire : qu’est-ce que je peux faire pour participer activement au mouvement de transformation amorcé sur la Terre?

Prenons en charge le mouvement de solidarité et de soutien dont chacun de nous a besoin.

Pour que la Terre accueille ce qui lui a été promis, nous devons tous ensemble, travailler à y installer une paix, une harmonie, un équilibre.

Voici quelques moyens pour y arriver :

  1. par des pensées tournées vers la lumière, la joie et la satisfaction, en s’alimentant de pensées agréables, en choisissant de développer des pensées d’harmonie et de gratitude;
  2. En plaçant la satisfaction et la reconnaissance de ce que nous avons, de ce que nous sommes, au premier rang de nos préoccupations;
  3. en pratiquant le plaisir volontaire, c’est-à-dire, éloigner de nous l’insatisfaction et les frustrations de ne pas posséder le surplus matériel désiré et en trouvant agréable et plaisant d’être dans l’instant présent et d’utiliser avec plaisir ce qui est à notre portée, maintenant;
  4. en développant de nouvelles attitudes mentales qui soutiendront nos pensées dans une forme de pensée collective (égrégore) et qui aideront ainsi la collectivité à ressentir des vagues d’énergie agréables, douces, « guérissantes »;
  5. En se tournant vers le « Un » de l’Unicité, du Grand Tout-Puissant, peu importe le nom que nous lui donnons;
  6. en rayonnant du fond de notre cœur, en ayant de la compassion pour nous et pour ceux qui souffrent de la peur, du manque, du doute;
  7. en soutenant la forme de pensée collective positive axée sur la prospérité, l’abondance, la créativité et l’ouverture à d’infinies possibilités qui se retrouvent à notre portée;
  8. en répandant autour de nous des rayons de joie, des sourires, des mots de gratitude et d’encouragement;
  9. en faisant circuler des paroles agréables, douces à entendre, pleines de plaisir pour contrer la morosité autour de nous.

Tous ces moyens et bien d’autres encore sont à notre portée, simplement. Tout cela ne demande que peu d’efforts en comparaison au bien-être et à la guérison que notre participation à la forme de pensée collective positive produira en nous et autour de la Terre.

Ensemble, participons à créer une gigantesque forme de pensée collective positive qui servira de parapluie aux vagues d’énergies pessimistes, défaitistes, fatalistes ou dépressives.

Ensemble, participons à créer notre paix sur Terre

Bonnes pensées!

Par Agathe Raymond, coach, enseignante, auteure

Autres textes disponibles au : www.agatheraymond.com
Courriel : info@agatheraymond.com

PS. Je vous invite à lire les prévisions planétaires 2008 écrites en décembre 2007, disponibles sur le site internet
Elles s’avèrent d’une grande justesse et offrent beaucoup de moyens pour traverser cette période.

 

Utilisez toujours votre discernement par rapport à ces textes…
Vous avez un Libre Arbitre, alors utilisez le!

Commenter cet article