Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bulletin météo astrologique du 11 novembre 2008

Publié le par Fabienne Lacondemine

             Ce bulletin vous est transmis avec beaucoup de joie et de passion par :    
             DanielleClermont / www.danielleclermont.com

La Pleine Lune du 13 novembre 2008 : Transition vers la Nouvelle Terre !

Avant de vous transmettre les «messages météo astro» associés à cette Pleine Lune du 13 novembre, j’aimerais profiter de cette tribune pour revisiter avec vous l’importance de l’élection de Barack Obama, le 4 novembre dernier. Vous partager en toute simplicité que, ce soir-là, j’ai ressenti une joie profonde dans toute mon âme. Mais rapidement, j’ai ressenti que cette joie était bien au-delà de la réalité 3D, soit l’élection pour la première fois d’un homme métis à la présidence des Etats-Unis…Quelque chose de beaucoup plus vaste, en MultiD, a traversé mon être entier et voici ce que j’ai alors «entendu» : «Ça y est ! La Conscience Planétaire a réellement fait un bond, un saut, un «shift»… Nous avons enfin, collectivement, atteint ce fameux seuil critique qui va permettre à la Nouvelle Terre de s’installer.» À ce moment, sur un plan vibratoire que je ne saurais expliquer avec des mots, j’ai vraiment senti la Terre basculer ! Comme un plafond de Lumière qui tout à coup s’ouvrait et commençait à descendre dans la matière… De là, le titre de ce Bulletin, aujourd’hui : «Transition vers la Nouvelle Terre»…

Est-ce que «le ciel» nous donne des indices astrologiques que nous sommes en marche vers la Nouvelle Terre ? Oui : Comme mentionné dans d’autres Bulletins, Saturne (en Vierge) opposé à Uranus (en Poisson) - aspect qui n’arrive qu’une fois à tous les 44 ans et qui était au degré exact, précisément le 4 novembre – représente la descente de la Lumière (Uranus) dans la matière (Saturne). On trouve aussi dans le ciel, en ce moment, une conjonction importante, en Verseau, de Neptune + le Nœud Nord + l’astéroïde Chiron – amas porteur des énergies de l’Ère du Verseau. Et finalement, surveillons bien l’arrivée de Pluton en Capricorne, le 26 novembre prochain ! La dernière fois que Pluton a traversé le signe du Capricorne, c’était il y a environ 240 ans, lors de la Révolution française et de la création des États-Unis ! J’y reviendrai avec plus de détails lors du Bulletin de la Nouvelle Lune du 27 novembre. Maintenant… Allons explorer la prochaine Pleine Lune:

  • La Pleine Lune de ce mois de novembre a lieu le jeudi 13, à 01h18, heure du Québec (HNE), soit à 06h18 UTC. Le Soleil et la Lune sont alors en opposition exacte. Le Soleil est à 21° Scorpion et la Lune est à 21° Taureau.
  • Comme vous pouvez le voir sur le graphique ci-dessous, le Soleil de cette Pleine Lune est conjoint à Mercure (13° Scorpion) et à Mars (27° Scorpion).
  • De soit, la Lune de la PL est opposée à Mercure et Mars (en plus du Soleil).
  • Vous remarquerez aussi que la Lune de la PL forme deux beaux trigones : Un avec Jupiter à 18° Capricorne et un avec autre Saturne à 19° Vierge ; Le tout formant un triangle dans le ciel…
  • Parmi les nombreux aspects présents le 13 novembre, signalons finalement qu’on est toujours sous l’influence de l’opposition Saturne – Uranus et que ce même Uranus est en trigone avec Mercure et le Soleil de la PL.

 

  • Suggestions pour la Pleine Lune et petites nouvelles en vrac :
  • Une Pleine Lune est le meilleur moment du mois pour recharger ses batteries, faire le plein, méditer, s’intérioriser, recevoir messages et guidances, etc. Savoir que cette PL a une saveur particulière car elle intensifie la descente de la lumière dans la matière.
  • Notre suggestion : S’écouter et bien écouter les besoins du corps physique qui, dans ce processus, a sa propre sagesse. Ici, il n’y a aucune règle préétablie. Pour certains, cette PL très Nouvelle Terre, nécessitera plus de repos alors que pour d’autres ça sera un moment de grandes activités. Tous les scénarios sont possibles, avec des fluctuations d’énergie très fortes. L’âme, via les besoins du corps physique, saura nous guider…
  • Cette Pleine Lune affecte d’une façon assez singulière le 3ième Chakra ; le thème de l’estime de soi et de notre valeur personnelle ; le plexus solaire ; l’estomac et tout ce qui touche à l’alimentation, la digestion, etc.
  • Finalement, savoir qu’en ce moment, la conjonction Vénus, Pluton et Lilith (Lune Noire) sur la fin du Sagittaire, dynamise fortement des «points de rupture», ce qui peut prendre toutes sortes de formes dans nos vies, selon nos empreintes de naissance (représentées par le thème natal) … Le passage à la Nouvelle Terre pouvant nécessiter des mouvements importants de délestage au niveau de l’âme, de l’inconscient, des empreintes dans l’ADN, etc.

* Dates importantes :

  • Le 12 novembre, Vénus passe du Sagittaire au Capricorne.
  • Le 13 novembre, Jupiter est sextile à Uranus.
  • Le 16 novembre, Mars passe du Scorpion au Sagittaire.
  • Le 23 novembre, Mercure passe du Scorpion au Sagittaire.
  • Les autres grands mouvements importants de planètes ont tous lieu sur la fin du mois de novembre et nous allons les explorer lors du prochain Bulletin, celui de la Nouvelle Lune du 27.

D’ici là, bonne et douce Pleine Lune régénératrice à tous et à toutes ! Merci et au plaisir de vous retrouver lors du prochain Bulletin… Dans la Joie de la Nouvelle Terre. Qu’il en soit ainsi. Namaste.

www.danielleclermont.com

 

Utilisez toujours votre discernement par rapport à ces textes…
Vous avez un Libre Arbitre, alors utilisez le!

 

Commenter cet article