Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Évolution

Publié le par Fabienne Lacondemine

Merci à Catherine pour cette belle réflexion sur l’Évolution

Il y a quelques années, pas si longtemps que ça, l’on ne se souciait pas de la vie fœtale.

Se préoccupant plus exclusivement de la santé physique de la future maman et de sa progéniture.

Oubliant ce qu'il se passe à l'intérieur de cette petite vie...

Puis, est venu le temps où il fut prouvé que le fœtus reçoit autre chose que l'alimentation physiologique...il était devenu un petit être doté de sens subtils capable de "capter" beaucoup plus que ce que l'on eut cru! Combien l'on cru? Combien y croit à ce jour? L’évolution est ainsi faite, tout le monde y est invité, mais tout le monde ne monte pas dans le train en même temps, chacun son rythme, son choix aussi!

Les plus réceptifs ont cette fonction naturelle de "capter" plus vite que d'autres. Il n'est pas question ici de compétition, mais de compréhension!

Lorsque l'on "ose" affirmer des vérités qui dérogent ou tout simplement se substituent à d'anciennes erronées, l’on peut s'attendre à quelques critiques, polémiques et bien évidemment au rejet qui en découle.

Cette articulation-réaction correspond à un "moulage" dont il est difficile d'éviter, donc autant le savoir, le reconnaitre, et faire avec, même si c'est parfois pesant.

Cela fait partie des "différences" divers et multiples de notre "système".

Même DIEU n'a pas encore réussi à faire l'unanimité mais Il y travaille...Alors pourquoi s'offusquer?

L'évolution est l'alliée de la patience, d'ailleurs Elle prend tout son temps, elle est TEMPS et ELLE ponctue les cycles depuis la nuit des temps!!!!!

Revenons à présent au sujet de départ à savoir le fœtus vit, et réagit!!!!!Franchement, lorsque l'on y pense sérieusement aujourd'hui, il nous parait incroyable que l'on ait pu croire le contraire. Et pourtant si!

Cette découverte se résume à admettre que le petit être est "déjà" sous influence et qu'il nous appartient en tant que parents responsables d'aborder une nouvelle prise de conscience et pas des moindres.

Il manque une suite à cette histoire non?

Cette "influence" qui est-elle, comment procède-t-elle, et d'où vient-elle?

Nul besoin à mon humble avis d'avoir toute une panoplie de diplômes pour tout du moins tenter s'en approcher. Ce qu'il faut, c'est un langage simple à la portée de chacun.

Eh oui! il y a des tas de façons de rendre des choses simples en compliquées, et le choix des mots en fait partie, une sorte de langage codé limité à quelques "élus" bien méritants...

Je vais donc tenter de traduire des choses "compliquées" en principes simples.

Influence=interaction entre personnes ou choses.

Allons à la racine de cette "alchimie", remontons le fil invisible certes, mais actif.

Au bout de ce fil (conducteur)se trouve l'énergie qui alimente l'influ-ence que nous recevons plus ou moins ou même parfois pas du tout.

Nous sommes entourés d'égrégores qui sont des réserves d'énergie provenant entre autre de nous, de nos pensées. Voilà l'essentiel à comprendre dans cette "mécanique quantique "en tant qu'êtres en voie d'être responsable de nos actes et  choix qui ne sont que les fruits de nos "pensées"! ouffff c'est fait je l'ai fait, j'ai essayé!

Nous pouvons donc "influencer" à distance pour le meilleur comme pour le pire. Et la plupart du temps nous le faisons inconsciemment sans mesurer l'impact que ces pensées peuvent avoir.
D'ailleurs certaines personnes dites "sensibles" donc plus réceptives sont capable sans pour autant porter l'étiquette "médium" de ressentir ce que pense une autre personne d'elle, ce ne sera pas forcément décodé en clair, mais il se produira une sens-ation de mal-être!

L'Amour se sent, se ressent mais son contraire aussi!!! hélas.

L'intuition est la résultante de cette mécanique on ne peut plus naturelle, c'est dans l'air voilà tout.

L'air si essen-ciel à notre vie n'est pas visible et nous savons tous qu'il est là, nous savons tous également qu'il est pollué, ceci étant scientifiquement prouvé puisque preuves il nous faut.

Cette pollution dont on nous informe est une chose, mais il en manque une autre, qui est celle de notre propre "émission" de mauvaises pensées que l'on dit négatives.

Quel amalgame ce doit être, voilà pourquoi il est temps de nous "purifier" intérieurement déjà, afin de pouvoir prétendre changer l'extérieur.

Pensons- y, les pensées sont les prémices de ce qui suit, de ce qui écrit l'histoire.

L'on dirait bien que l'ordre s'inverse, à présent nous allons de l'extérieur à l'intérieur, l'extérieur étant le reflet de l'intérieur, alors si tel est le nouveau paradigme nous pouvons nous réjouir d'un futur beaucoup plus conscient et réparateur.

Qui a dit que les erreurs n'étaient pas porteuses de positif, elles sont telles le négatif qui permet au photographe de tirer son image, sa photo (photon...)au clair!!!

A quand la physique quantique approuvée par les décideurs de notre système?

Je tiens tout de même à m'excuser auprès des "experts" en la matière si mon texte manque de professionnalisme et leurs dire qu'ils ont sans doute raison car je ne suis tout simplement pas une scientifique confirmée, juste un être qui cherche à comprendre et à SE comprendre, une chercheuse anonyme, merci!

 

Utilisez toujours votre discernement par rapport à ces textes…
Vous avez un Libre Arbitre, alors utilisez le!

 

 


Commenter cet article