Le Thérapeute Intérieur - Samedi 18 Juin 2011 à Mazan(Vaucluse)

Publié le par Fabienne Lacondemine


Bonjour

Je vous propose d'accueillir cet appel qui murmure au plus profond de vous,  en participant à cette journée animée par Emmanuelle Le Caro: accueillir son son intérieur, sa voix(e) intérieure , expression de son Essence, champ de tous les possibles...

 

images-copie-2.jpg

 


"Un des meilleurs outils d’auto harmonisation est le son de notre voix chantée. Le son est un chemin efficace et rapide pour instaurer précisément le calme nécessaire afin d’accéder à cet espace de paix :

Celui de notre être authentique que je nomme l’Essence.

 

En fusionnant avec cette présence, nous pouvons alors puiser dans nos ressources intérieures qui nous permettent d’accueillir dans un état d’amour paisible les blessures de notre histoire, sans jugements ni analyse.

 

Nous naissons tous avec une identité sonore, qui au fil de nos expériences de vie, peut se diluer voir même s’oublier, au profit d’une identité apprise.

Je vous propose de vous accompagner dans ce processus de retrouvaille et de créer ensemble un chant d’activation, qui vous permettra de vous unifier à votre présence, et de bénéficier ainsi d’une formidable énergie d’harmonisation provenant de votre thérapeute intérieur. Le travail en groupe augmente encore les effets bénéfiques du son et des vibrations, et il n’est nul besoin d’avoir une expérience du chant pour participer à cet atelier.

 

 

Nous commencerons par préparer notre corps instrument par différentes approches corporelles nées de mon parcours : comme la danse spontanée, le gi gong, la gymnastique pour le cerveau (brain gym). Nous utiliserons tout au long de cette journée d’autres supports de retour vers soi que sont les huiles essentielles, les couleurs, les visualisations ainsi que des méditations sonores guidées par ma voix, les bols tibétains et à la harpe celtique. Chacun de vous expérimentera le son thérapeutique des voyelles, des bains de sons spontanés émises par le groupe et sera accompagné individuellement pour la création de son chant  d’activation

 

Le lieu qui nous accueille est une salle voutée avec un plancher en bois dotée d’une bonne acoustique et d’un effet grotte qui est très soutenant pour ce retour vers Soi. Elle est située à 3 km après Mazan sur la route qui mène à Mormoiron sur le bord gauche de la route et s’appelle Base Art Compagnie. Nous commencerons à 9h30 pour finir à 17h30. Chacun est invité à préparer un plat à partager avec le groupe pour la pause déjeuner. La participation financière à cette journée est de 60 euros. Pour vous inscrire, vous avez jusqu’au jeudi 16 juin par mail ou directement par téléphone au 06.84.39.33.70

 

member_1286382064-copie-1.jpg

 

                                                                        Intervenante Emmanuelle LE CARO

 

Mon cheminement 

 

Après une formation initiale de biologiste et d’ingénieur horticole, quelques années d’expériences professionnelles un mari et 2 enfants, je me réoriente à 32 ans, grâce à un bilan de compétence, vers la relation d’aide.

Mon premier outil sera la kinésiologie, que j’étudierai à Avignon et principalement à Aix en Provence avec José CHOURAQUI. Cette approche sera doublée par une immersion dans le biodécodage et l’influence du transgénérationnel grâce à Marie France NOGUES.

J’ouvre mon cabinet à Carpentras où je commence dès 2000 à partager ma pratique en individuel.

En 2003 je prends soin de mon rêve d’enfant et je prends des cours de harpe celtique, puis de chant lyrique avec Myriam ARNOUX. Le son, les vibrations le subtil deviennent un appel et une recherche importante pour moi. Une rencontre incroyable avec des dauphins sauvages et des baleines  dans l’océan atlantique au large des Açores va confirmer cette intuition,de me tourner davantage vers des approches de soins vibratoires.

Je vais ensuite rencontrer deux enseignants canadiens qui auront un impact énorme tant dans mon épanouissement personnel que professionnel. En premier lieu, Kishori AIRD, qui propose une kinésiologie de reprogrammation de l’ADN , où je vais petit à petit retrouver la vibration de mon Essence et comprendre l’importance d’activer cette présence en moi ,pour l’activer chez l’autre au travers de mes soins. Parallèlement, j’ai de plus en plus envie d’émettre des sons au cours de mes séances, je le fais avec tous mes doutes, et à ma grande surprise cette nouveauté est bien accueillie par les personnes que j’accompagne … Je découvre enfin Emmanuel COMTE et la sonologie : le toucher thérapeutique par les sons, et m’engage dans l’apprentissage de cet outil en 2007. Ce cycle de formation s’achèvera pour moi ce printemps.

 

Aujourd’hui je donne toujours des soins en kinésiologie mais aussi en sonologie. Je propose depuis 2009 des ateliers collectifs qui sont une intégration de tous les outils qui ont participé à la reconnexion d’avec mon être. J’ai participé en 2010 à deux créations artistiques (chant troubadour ; monologue théâtral et musical : l’homme semence).

Je sais aujourd’hui que je suis un être chantant et vibrant,  et je suis heureuse de mettre cette capacité au service du retour vers l’Etre."

Emmanuelle Le Caro   06 84 39 33 70

 

P.S : pour les personnes ayant déjà vécu un atelier précédent, sachez que chaque journée est spéciale car j’accorde beaucoup de place à la co création avec le groupe, alors si le cœur vous chante un bis , soyez les bienvenus.

 


Commenter cet article