Lettre Intérieure, le 04/10/2011

Publié le par Fabienne Lacondemine

                             univers.jpg

Pourquoi ne pas se fondre dans le tout pour ne plus revenir, pour ne voir que l'utile?

Pourquoi revenir alors que nous avons tant de chose à dire, tant de chose à transcrire?

Alors écoute ce que l'on a à te dire, écoute le rêve de cette femme, tapie dans son coin. Ecoute le doux son de l'amour qu'elle tentait tant de trouver: il était en elle, au plus profond d'elle. Elle ne pouvait le trouver qu'à l' exception de n' être qu'elle.

Alors ouvre ton coeur et écoute le chant de la sirène, le chant fou de l' univers. Ecoute et transgresse toutes les frontières pour ne voir qu'elle: ta présence féconde au plus profond de ton être. Pas de limite pas de peine, tout est illusion.

Alors reviens chez les tiens, ils t'écoutent. A ton tour de raconter ce périple de la dualité. Alors arrête la peine, la souffrance. Et pleure, pleure de joie mais aussi de peine de nous avoir perdu tout ce temps dans l'illusion, l'illusion d'un monde sans haine et sans reproche.

Et veille sur la seule personne qui t'aime et qui est toi-même, pour ne plus la perdre.

Veille à toi-même comme au grain, et veille sur ta présence de n'être que toi et ce n'est pas rien. Alors retrouve le fil de l'amour, le fil de toujours, et regagne ton coeur dans la profondeur de ton âme, pour te contempler dans ton âme. Aime-la comme ton prochain et aime-la sans fin.

Honore le sang des faibles, le sang des lâches: ils ne savent pas ce qu'ils font. Et ôte-toi de tout mépris, ils n'y sont pour rien, tout leur est acquis. Ô combien ils se voilent la face de toute cette torpeur, mais qu'en est-il à la fin, sinon de retrouver son grain: grain de soi, grain de lin, grain de rien du tout...

 Ce qu'il faut entendre n'est pas de retourner d'où l'on vient mais de se réapprorier ce qui nous revient.

Alors viens et tiens!

 

Lettre Intérieure - Fabienne

Publié dans Lettre Intérieure

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article