Lettre Intérieure, le 28/11/2011

Publié le par Fabienne Lacondemine

 

                                               

"O mon Ame, mon Soi, mon Soleil, es-tu là?"(petit clin d'oeil à Michel Tabet)...

 

Comment commencer une lettre sans commencer cette phrase, cette interrogation?!

 

Quelle satisfaction d'être écouté, entendu par l'être le plus important dans sa vie, soi-même! Quelle force, quelle vitalité que de se rendre compte qu'il ne faut pas aller bien loin et choisir juste le cap qui nous ramène vers nous et décider qu'il est plus juste pour nous de se transfigurer en quelqu'un de plus simple, plus sobre, plus honnête, plus complice avec soi-même. 

Quelle aubaine de pouvoir s'occuper de soi et pouvoir s'aimer, pouvoir s'accorder du temps, pouvoir se transformer, se développer, être à l'écoute de soi. 

 

Quel dilemme quand on n'a plus de temps de quoi que ce soit, que de se nourrir de son égo et de nier tout partage.

 

Quelle aubaine de se retrouver en face de soi et de se dire "Je t'aime, je t'aime au plus profond de toi, je t'aime au plus profond de ton âme, de ton être parce que ce que tu as choisi est fondamental, essentiel pour toi et tes proches, essentiel pour retrouver la clé de ton espace intérieur, l'espace de tes rêves, l'espace de tes rênes.

 

Alors ouvre la porte et va au devant de toutes tes peurs. Ne freine surtout pas parce qu'il pourrait y avoir des surprises, de grosses surprises.

N'autorise personne à te dévoiler ce qui n'est pas toi. Tu n'es pas autorisé à le dévoiler aux autres, alors n'affronte pas la honte seul mais autorise-toi à aimer et être aimé.

Ne transgresse pas les lois de l'amour à deux et grimpe sur le cheval blanc. Il saura te guider là où tu devras être.

Ne doute pas de l'ardeur des sages. Ils sont là pour t'apporter les solutions à l'avenir. Ils sauront garder le cap.

 

Alors fonce et sois sûr de toi. Ne transgresse aucune loi. Il est temps pour toi d'arriver, d'accomplir ce qu'il y a de plus noble pour toi, de plus fort pour toi...

Alors ouvre les yeux et écoute! Il est temps pour toi d'avancer sans douter, sans reculer.

Ouvre ton coeur."

Lettre intérieure - Fabienne 

Publié dans Lettre Intérieure

Commenter cet article

Alice 26/02/2012 09:15

Magnifique ...