Prévisions Astrologiques pour Octobre 2011

Publié le par Fabienne Lacondemine

Les aspects astrologiques pour le mois d’Octobre impliquent une période où pour beaucoup d’entre nous les choses vont se clarifier en ce qui concerne nos besoins personnels au sein de nos relations et où nous aurons amplement l’occasion de les exprimer !

Tout au long de ce mois, nous sommes gratifiés d’un trigone Jupiter-Pluton dans les signes de terre, reflétant la nécessité de lâcher prise à nos vieux attachements et croyances, et, dans certains cas, à nos possessions et nos carrières professionnelles afin de puiser dans nos ressources intérieures toujours plus profondément et créer des nouveaux modes de vie, ceci se reflétant souvent dans des opportunités de nouveaux partenariats. La pression est maintenant sur nous afin que nous puissions nous transformer, nous renouveler, nous réinventer à nouveau nous-mêmes. Nous ne pourrons plus continuer à vivre en faisant les mêmes choses que nous faisions auparavant ou en maintenant le même type de relations avec nos partenaires qu’ils soient les mêmes ou différents, ou encore gagner autant que par le passé tout en faisant toujours le même travail.

La vie nous pousse sans cesse à découvrir en nous-mêmes de nouvelles ressources, de nouvelles capacités et talents pour que nous puissions participer plus pleinement dans le processus créatif « toujours en devenir ». Si vous êtes enthousiastes dans la perspective de changer votre façon de faire les choses (gagner votre vie, communiquer avec votre partenaire, maintenir votre santé, etc.) et que vous êtes ouverts à quitter votre zone de sécurité pour aller vers l’inconnu, alors ce sera un grand mois !

Pour ceux qui sont sur la voie de cultiver une plus grande conscience de soi, l’accent sera mis sur la création de plus d’espace au sein de vos relations existantes pour plonger plus profondément en vous-même et découvrir les dons cachés que vous portez à l’intérieur, et, à terme, les rapporter dans vos relations.

Demander cet espace/temps nécessite une plus grande confiance et foi, non seulement en vous-même et votre partenaire, mais en la vie elle-même afin de valider que vous êtes digne, prêt, complet et entier au fond de vous-même – ainsi votre épanouissement sera accueilli avec les applaudissements, l’amour et la joie de ceux qui en seront témoins.

Souvent nous craignons que si nous ne jouons pas le jeu des uns et des autres « juste en disant Oui « , nous perdrons l’amour et l’affection de nos partenaires les plus chers. Cependant, avec Saturne en Balance et le Soleil traversant la Balance pour entrer en Scorpion ce mois-ci, de nombreuses personnes vont voir que si elles ne posent pas des limites claires et expriment des peurs profondes, elles vont tout simplement se sentir complètement submergées et désespérées, se détruisant en essayant de répondre à toutes des exigences de « l’autre ».

Les personnes qui arrivent à surmonter le conditionnement social comme quoi elles ne sont pas dignes d’obtenir tout ce qu’elles veulent et que leurs désirs sont une expression égoïste de l’ego, vont évoluer sur la voie de la réalisation de soi à un rythme plus rapide.

Cette progression est soutenue par un grand sentiment de bien-être, de gratitude et d’appréciation qui peut conduire à une plus grande réussite et générosité. Lorsque vous exprimez vos besoins, positionnez-vous et sentez-vous libre, vous êtes capable de puiser dans les énergies créatives qui vont renouveler, dynamiser et épanouir votre vie. Le résultat est que tout le monde bénéficie du fait que vous êtes « tout ce que vous pouvez être ».

La bordure tranchante sur laquelle nous marchons durant ce mois est celle se trouvant entre la conscience de « Soi » et la conscience de « l’Unité ». Pour beaucoup qui sont sur un « chemin spirituel » le défi peut être de trouver l’équilibre entre agir pour soi et agir pour autrui. Ce mois-ci, alors que Vénus, Mercure, puis le Soleil traversent le Scorpion, il nous est demandé de créer et maîtriser de nouvelles façons de nous « co-épanouir » nous-mêmes, c’est-à-dire d’être totalement présent à l’autre sans nous quitter nous-mêmes.

Cela peut nécessiter quelques profondes conversations, de prendre conseil ou de faire une thérapie pour parvenir à une zone de confort où nous pouvons exprimer nos secrets enfouis ou nos désirs réprimés qui sont demeurés cachés pendant si longtemps, parfois même de nous-mêmes.

Une des pensées qui peut nous aider dans ce processus de découverte de soi et de communication est que notre volonté et « la volonté divine » ne sont rien d’autre que « La Volonté ». Avec suffisamment d’observation de soi et d’acceptation, nous manifesterons clairement l’idéal que tout ce que je fais pour moi-même je le fais finalement pour le bien du plus grand Tout dans lequel j’existe.

Tandis que nous élargissons notre conscience pour embrasser l’interdépendance de toute vie, nous allons pouvoir observer plus facilement l’impact de toutes nos actions (et celles des autres) sur l’ensemble, que ce soit la famille, la communauté, l’environnement, ou la planète.

Ces jours vont être propices pour nous demander ainsi qu’à nos partenaires si ce qu’ils font est motivé par un désir de renforcer le « Web de la vie », ou par un besoin d’établir plus de pouvoir, de contrôle, et donc la séparation de ce ‘web’. Cela peut s’avérer difficile parce que les mêmes actions peuvent résulter de motivations différentes et ce n’est qu’à travers une communication authentique que la vérité peut émerger.

Au début du mois il y aura davantage de conversations, de négociations et de révisions de contrats / engagements. L’atmosphère autour de ces discussions à long terme est sérieuse et le conseil en ce moment est de rester le plus flexible et ouvert possible dans vos engagements en raison de la nature changeante des mois à venir.

Essayez de rester éloignés des scénarios « ou ceci – ou cela » en faveur de « ceci pour l’instant, sachant que nous pouvons souhaiter inclure ceci et cela dans l’avenir. » Comme indiqué précédemment l’accent est mis globalement sur la nécessité de vous accorder plus d’espace pour respirer dans tous les domaines de votre vie et relâcher le nombre et l’ampleur d’accords rigides à long terme, verbalisés ou non.

Au milieu du mois, tandis que Mercure et Vénus sont en opposition à Jupiter et que le Soleil passe en Scorpion, le niveau d’intensité résultant de ces négociations et renégociations va augmenter. Il sera temps de soutenir vos paroles et vos désirs par l’action.

Ou vous êtes sur le bateau ou vous n’y êtes pas, ou vous êtes dans la relation ou vous êtes à la porte, ou vous accomplissez le travail ou vous en prenez un autre. Ce peut être un grand moment pour accomplir de grandes choses et chacun de nous va expérimenter une « ouverture » d’une façon ou d’une autre (le vide est aussi une ouverture qui a encore besoin d’être remplie). Rappelez-vous simplement que cela peut demander de la ténacité, de la patience et du temps pour obtenir les résultats souhaités.

Le besoin de vous confronter et de vous mettre en situation de façon répétitive ne signifie pas que vos désirs ne sont pas « divinement inspirés », mais que la vie teste votre détermination, votre intégrité et votre maturité ….. Continuez à faire face et n’abandonnez pas.

Vers la fin du mois avec la nouvelle Lune et Vénus carré Mars, l’énergie peut devenir progressivement explosive. L’énergie émergente peut contribuer à des expériences étonnantes de l’union ultime dans l’acte d’amour à des scènes de séparation dramatiques où chacun fait le serment de « ne jamais Y retourner ! »

Si nous parvenons à rester à l’écoute de l’esprit et à tenir les rênes de notre « identité », Vénus carré Neptune pourra clôturer le mois le 31 avec des aperçus profondément inspirés du monde sublime du potentiel infini.
Gardez simplement à l’esprit que la seule constante est le changement, que « La Vie » vous soutient à travers chaque expérience que vous faites de façons que vous ne pouvez même pas encore imaginer, les bosses sur votre route sont là pour vous éveiller et vous stimuler plutôt que vous ennuyer et vous irriter.

Les jours de Changement les plus puissants sont les 2, 6, 8, du 13 au 17, du 25 au 28 et le 31.

Tom Lesher
New Paradigm Astrology
http://newpa.info/entry.htm
Traduction P.Linda Steketee
linda@mayanmajix.com

 

Commenter cet article