Nouvelle Lune 15 Octobre 2012

Publié le par Fabienne Lacondemine

Le 15 à 14h02’26’’ HL (Marseille)

Cette nouvelle Lune en Balance vient mettre en relief tout ce qui concerne la sphère relationnelle.
Elle nous donne l’occasion de prendre un nouveau départ dans la relation que nous entretenons avant tout avec nous même, car de cette relation essentielle découle l’équilibre nécessaire pour que nos relations avec les autres se fassent de façons harmonieuses.
En tant que maitre du signe de la Balance, la belle Vénus joue un rôle essentiel dans cette période. Il s’agit d’aller à la rencontre de notre femme intérieure, de la femme sacrée et d’écouter ce qu’elle nous raconte. Compte tenu des années ou plutôt des siècles de répression que vient de traverser cette énergie primordiale, il y a de forte chance que cette femme en nous soit très en colère, pleine de rancœurs pour les blessures qui lui ont été infligées. Tant que cette femme intérieure n’est pas guérie, se relier aux autres de manière harmonieuse semble compromis.
L’énergie de cette nouvelle Lune nous invite donc à tendre la main à cette femme meurtrie, à lui donner toute la reconnaissance dont elle à besoin, à l’accepter pleinement et lui permettre d’exprimer d’une manière ou d’une autre (écriture, peinture, musique, sport) tous les ressentiments qui alourdissent son cœur.
Dans le signe de la Vierge, Vénus se trouve en chute, c’est à dire que son énergie est comme retenue par trop de rationalité et par peur de « fauter », empêchant en quelque sorte l’accès au plaisir et à la jouissance. Le carré qu’elle forme avec Jupiter rétrograde accentue ce sentiment de blocage, alors que le sextil à Mercure en Scorpion incite à l’expression des contenus émotionnels refoulés. C’est certainement la configuration idéale pour justement examiner tout ce qui nous retient, que l’on soit homme ou femme, dans l’expression de notre féminin sacré. De cet auto examen peut résulter une nouvelle vision de nous même, une relation assainie avec cette femme sacrée, et l’émergence d’un nouvel équilibre intérieur.

Pluton en Capricorne conjoint à l’Ascendant nous fait remonter la piste du temps vers tous les rôles que nous avons joué dans de nombreuses vies. Alors que nous traversons les derniers mois de cette année 2012, nous commençons à expérimenter le fait que nous sommes des êtres multidimensionnels.
Nous avons désormais accès, de manière plus ou moins consciente et selon nos croyances et notre degré de résistance, à tous les autres « nous même » qui vivent d’autres vies dans d’autres dimensions mais aussi dans d’autres époques.
Il semble qu’avec l’accélération du temps, passé, présent et futur se rejoignent et que tout ait lieu simultanément sur des plans différents. Cela est très déstabilisant car au passage, nous mettons à jour toutes nos souffrances, nos blessures et nos frustrations afin de retirer la quintessence de toutes nos expériences.
C’est le travail que contribue à effectuer Pluton en Capricorne – celui qui nous conduit au plus profond de nous même et simultanément au plus loin dans notre système Solaire – avec l’aide de Saturne – le maitre du temps et de la Structure – qui vient d’entrer dans le signe du Scorpion et y séjournera jusqu’en Décembre 2014. Les deux planètes se trouvent en réception mutuelle (chacune dans le signe de maitrise de l’autre) et cette relation particulière est à même de permettre une alchimie des fonctions et énergies de ces deux planètes. Cela a à voir avec l’intégration de toutes ces parties de nous issues de nos diverses expériences de vies et à la mise en place d’une nouvelle structure unifiée. Il s’agit d’une véritable renaissance basée sur l’intégration et l’unification de toutes les dimensions de notre être. Dans ce thème l’aspect de Sextil entre les deux planètes favorise cette interaction et peut donner durant cette période de Nouvelle Lune l’accès à des aspects de nous même auquel nous n’avons encore jamais eu accès. Le carré de Pluton à Uranus peut donner également des confrontations à des situations ou émotions assez brutales et inattendues mais toujours dans le sens de nous conduire à plus d’intégrité.
C’est ainsi qu’en ce moment, s’éclairent en nous toutes nos parts d’ombres, plus ou moins rapidement et plus ou moins violemment selon nos tempéraments, alors que le grand portail de Lumière continu à s’ouvrir.
Ne soyons donc pas étonnés de traverser des hauts et des bas (oui parfois bien bas) émotionnels, d’être confronté à des révélations qui nous bouleversent, de voir remonter des histoires d’abus de pouvoir, de trahisons, de violence sexuelle, bref tous les thèmes associé au signe du Scorpion, et qui nous permettent de nous mettre au clair avec tout cela.
Que l’on se sente victime ou bourreau, meneur ou suiveur, peu importe,
tout cela se montre juste pour être nettoyé
et nous permettre de sortir de rapports déséquilibrés avec les autres.
Prenons le temps de ressentir et d’écouter ces différentes parties de nous, de les accueillir avec amour et gentillesse, afin de ne rien remettre sous le couvercle dans l’espoir d’éviter de souffrir. Laissons nous le temps de la guérissons, laissons à nos blessures à mesure qu’elles se révèlent à nous, la possibilité de cicatriser une bonne fois pour toutes.
L’Ascension n’est certainement pas une course ou les premiers seront les gagnants, c’est un travail de transformation profonde, une alchimie intérieure qui nous concerne tous et qui se réalise au plus profond de nous même afin de faire de nous des êtres libres et autonomes, capable de vivre en harmonie les uns avec les autres.
Chacun doit avancer à son rythme avec son histoire et se prendre en charge personnellement (ce qui par ailleurs n’empêche pas de demander de l’aide). Cela implique respecter le rythme des autres et comprendre que tout jugement sur autrui est obsolète, car personne ne peut savoir les tenants et les aboutissants du chemin de quelqu’un d’autre.
Pour conclure on peut noter que Jupiter vient de commencer une période de rétrogradation, qui va s’étendre jusqu’au mois de Janvier, nous invitant à une sorte de retraite intérieure, un recul par rapport aux affaires du monde (ce qui ne veut pas dire se couper des autres), pour continuer à ancrer en nous Confiance et Foi.
Cette capacité à nous centrer pour accueillir et laisser rayonner la Lumière est certainement la meilleure contribution que nous puissions amener à l’élaboration d’un nouveau monde, car c’est à partir de ce centre en nous que nous pouvons agir de manière juste et répondre à la vie de manière fluide, ainsi que le suggère le degrés du symbole Sabian de cette nouvelle Lune : « Soleil/Lune 22° Balance : Chantecler annonce de son chant le lever du soleil. Une réplique créatrice et joyeuse adressée à la vie et à son déroulement. Répondre au renouvellement de la vie. »
http://esprit-chamanique.com/

Commenter cet article